An account

The Genotoul Bioinfo platform is saturated due its ever growing number of users. No new account (outside of platform collaboration) will be created until we reach 1000 accounts. The platform management team (anim.bioinfo-Occitanie-Toulouse(at)inra.fr)
 
As mentionned in newsletter #31:
 

“Avec plus de 1300 utilisateurs répartis sur le territoire national, la plateforme Genotoul Bioinfo atteint les limites permettant de fournir un service de qualité (puissance de calcul nécessaire, espace de stockage disponible, support aux utilisateurs…). Cette situation exige la mise en place de mesures exceptionnelles pour garantir la qualité du service rendu et la pérennité de l’infrastructure aux utilisateurs actifs disposant déjà d’un accès à celle-çi.

Cette mesure exceptionnelle mise en œuvre temporairement vise à ne plus ouvrir de nouveaux comptes utilisateurs jusqu’à revenir au nombre de 1000, valeur seuil évaluée comme permettant un fonctionnement encore intensif mais gérable. Dans un premier temps le retour à ce seuil se fera par le refus ferme de nouvelles demandes d’ouverture de compte (hors collaborateurs directs du personnel de la plateforme) et le départ d’utilisateurs (départ à la retraite, fin de contrat pour les non permanents, pas d’activité sur la plate-forme pendant un an pour les permanents,…). L’ouverture de nouveaux comptes sera réactivée dès que le nombre d’utilisateurs sera en-dessous de la valeur seuil. La mesure est donc transitoire et sera ré-évaluée en regard de l’obtention de nouveaux moyens et/ou de la mise en place d’une nouvelle organisation.

L’Institut National de Bioinformatique (IFB) et plusieurs plateformes de sont ouvertes à l’accueil de nouveaux utilisateurs. Nous encourageons les utilisateurs ayant besoin de nouveaux comptes à se rapprocher de ces collectifs (Genouest, BiRD, ABIMS, CBIB, IFB-core).”